Fonctionnement des vues Kanban

KanTickets (Vues Kanban des Tickets pour Dolibarr)

Fonctionnement des vues Kanban

Zones de l'écran

Les vues Kanban des Tickets présentent différentes zones comme le montre la figure suivante :

Fiche Kanban d'un Ticket

Zones

Chaque fiche Kanban présente elle même un certain nombre de zones :

  • "Réf. du ticket" : un click sur cette zone ouvre la fiche Dolibarr du ticket
  • "Utilisateur assigné" : un click sur ce picto ouvre la fiche Dolibarr de l'utilisateur.
    Si le ticket n'a pas d'utilisateur assigné, cette zone affiche un cercle gris vide
  • "Tiers" : un click sur ce picto ouvre la fiche Dolibarr du tiers.
    Si le ticket n'a pas tiers associé, cette zone affiche un cercle gris vide
  • "Messages" : affiche le nombre de messages du ticket. Un click sur ce picto ouvre le dialogue de gestion des messages
  • "Couleur sévérité" : Cette couleur dépend du paramétrage dans la page de configuration du module
  • "Tag" : cette zone affiche l'information qui a été paramétrée dans la page de configuration du module

Tooltips 

Les tooltips des fiches Kanban ne sont pas activés par défaut pour ne pas gêner la navigation.
Pour les activer, il suffit de clicker sur une fiche Kanban quelconque, les tooltips sont alors activés pour toutes les fiches de la page.
Le tooltip reprend, à peu près, toutes les infos sur le ticket concerné.

Drag & Drop

Pour changer l'état d'un ticket, il suffit de faire un Glisser/Déposer (Drag&Drop) de la fiche Kanban du ticket d'une colonne à l'autre.
En fonction des régles métiers Dolibarr et/ou des permissions de l'utilisateur en cours, un Drop peut échouer.
Si le Drop a réussi, la fiche Kanban, qui vient d'être déplacée, est entourée d'un cadre magenta pour la repérer facilement.